Megazone Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Megazone Dijon

Forum de discussion du Megazone Dijon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 laser quest <--> megazone

Aller en bas 
+3
PlesyX!
Will
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸
7 participants
AuteurMessage
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸
Admin
Admin
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸


Nombre de messages : 590
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 13:14

Quelles sont les différences et les points communs entre ces 2 jeux?

Alors au laser quest,
Il y a aussi des feuilles de scores en fin de partie, et celles-ci indiquent en + un "grade" en fonction du score obtenu.

Les vestes sont les mêmes (capteurs aux épaules, torse, dos, pisto).

Le temps de désactivation est de 2 à 5 secondes selon le type de partie choisi.

On peut tenir le pistolet à 1 seule main :/ (je pense que quand on est habitué à 2 mains c'est super chiant lol).

Je viens de me ballader sur un forum laser quest et apparemment c'est BEAUCOUP + dur de toucher qu'au megazone. Voyez plutôt :
Citation :
Le plus "gros defaut" de Megazone tu tire tu touches lol premiere partie 40% d ratio !!! moi !!!
Ouais le mec a l'air d'halluciner de faire... 40%. On comprend mieux quand on voit leur classement des membres. Leur meilleur membre fait une MEILLEURE précision de ... 35% !!! Alors soit le jeu incite à tirer comme des bourrins, soit il faut viser très précisément les capteurs pour toucher affraid
La preuve --->ICI

Alors le truc chelou c'est que les membres ne jouent pas beaucoup. Regardez sur le dernier lien le nombre de parties jouées en 1 mois seuls 2 membres font + de 10 parties.

C'est peut-être spécifique à cannes, mais le classement membres en fin de mois est récompensé par des parties gratuites. Voilà qui donnerait de quoi faire gagner à Seth 6 parties par mois lol! lol!

Les gilets n'ont pas de couleur d'équipe permanente. On choisit la couleur du gilet individuellement avant la partie. On peut lire sur leur forum, quand un mec parle du megazone:
Citation :
Enfin, il est vrai que les couleurs permanentes, c'est dommage, je me demande comment ils gèrent ça

A confirmer mais il semblerait qu'on puisse toucher quelqu'un sans le désactiver Suspect

Les pistolets sont beaucoup plus gros (et moches je trouve ^^) mdrrr voyez vous-même on dirait une grosse lampe torche:

laser quest <--> megazone Packlqx8rp

C'est aussi interdit de courir Sad Sad Sad (même pas drôle)

Mais ce qui a l'air vraiment énorme dans le laser quest, c'est les compétitions ! 3 à 6 compétitions par an, en France ou à l'étranger, avec un tournois pour le Nord de la france, un pour le Sud, un tournoi France, un championnat européen, un championnat du monde. Tout ceci est visible, avec reportages, --->ICI

Au niveau des tournois, l'arbitrage a l'air d'être entré en vigeur...

On peut voir la vidéo de la coupe du monde vue par la DTC cannoise--->ICI

Par contre, si tous les labyrinthes sont comme ceux de la coupe du monde, vive le snipe !
laser quest <--> megazone Planlaby5gd.th

D'après ce que j'ai pu lire, contrairement au LaserGame qui est beaucoup décrié, le LaserQuest jouit d'une très bonne réputation, même quand on le compare au megazone.

Voilà pour les particularités du laserquest. J'espère que vous avez appris des trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mzdijon.actifforum.com
Will
multicampeur
multicampeur
Will


Nombre de messages : 44
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 23/02/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 13:41

J'ai fait du laser quest a strasbourg, il est clair et net que ca n'a rien a voir.

Déja le gun peut se tenir a une main, mais perso ceux avec lesquels j'ai joué étaient tellement gros et lourd qu'au bout de 5 minutes t'y met les 2 mains sauf si t'as pris l'option muscu dès ta naissance.

Pour viser c'est ignoble, tu peux tirer pile dans la zone que ca peut ne pas etre pris en compte.
Par exemple combien de fois je voulais prendre des gens en traitre, je tire sur la zone dorsale, canon sans déconner a 10-15cm de l'armure, fallait que je retire une dizaine de fois pour que ca soit pris en compte (très pratique pour la discretion, car après un tir t'es grillé...);
Il m'arrivait aussi souvent de me retrouver face a face avec des gens, et la meilleure facon de toucher c'est limite le gun a gun (diametre canon si grand que ca se joue facile), c'est vous dire a quel point c'est, on peut etre face a face et ne pas se toucher et devoir en venir a se coller au gun de l'autre pour le toucher, c'est vraiment pas distrayant....

La précision, en gros tu appuie sur la gachette et si tu la relache pas ben le laser reste,ca fatigue mais ca peut permettre de se faire des dizaines de touches avec un seul tir compté (faut juste pas avoir de crampe au doigt quoi...).
Résultat dans le laby les gens lachaient jamais la gachette et passaient leu temps a "balayer" partout ou ils allaient, le jeu perd de son interet dans ce genre de situation.

Par contre l'airlock....immense....imaginez celui du MGZ Dijon, multipliez le facile par 5.

Tout ce que je dis est valable pour la ville citée, ailleurs je ne sais pas.
Mais de tout les systèmes que j'ai pu tester ici ou la MGZN reste pour moi le plus intéréssant.

Y'a 10 ans laserquest était précurseur et était bien réputé mais ils ont pas su s'adapter aux changements et ont pas changé leur politique, résultat ca ferme de plus en plus un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biohazardmuseum.com
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸
Admin
Admin
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸


Nombre de messages : 590
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 13:50

C'est bizarre que tu dises qu'on peut laisser la gachette appuyée puisque sur leur forum ils critiquaient le lasergame pour ça lol. Peutêtre que le systeme a changé depuis? On verra bien ce que ça donne avec celui qui va ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
https://mzdijon.actifforum.com
Will
multicampeur
multicampeur
Will


Nombre de messages : 44
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 23/02/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 13:54

Comme je l'ai précisé je ne parle que du LQ de strasbourg car je n'ai pas fait de LQ ailleurs, donc il est bien possible que ce soit un exception la bas, mais en tout cas c'était usant ce truc, a la fin c'était bataille de balayage, laser de tout les cotés donc un peu la foire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biohazardmuseum.com
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸
Admin
Admin
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸


Nombre de messages : 590
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 13:55

oui et ça perd de l'intérêt... c'est pu du laser, c'est du sabre-laser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mzdijon.actifforum.com
Will
multicampeur
multicampeur
Will


Nombre de messages : 44
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 23/02/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 14:01

oui limite ca la comparaison est loin d'être anodine, et comme les lasers se voient vachement ben en fait on guettait plus les gens mais les lasers.
C'est spécial, mais perso je comptais pas me la jouer Vador en y allant, j'ai été étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biohazardmuseum.com
PlesyX!
nettoyeur sans pitié
nettoyeur sans pitié
PlesyX!


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 14:17

C'est quoi ce bordel? Comment ca peut marcher si c'est comme vous le décrivez!? Ca vaut zéro!
Perso tout me déplait dans votre description, les gars! l'armure (immonde), le pisto (c'est quoi ce machin!? On dirait une lance à incendie!!!!) le laby (se voir à 15km, non merci), le système de tir (laser continu???????????), le système de touche. (adieu précision, adieu plaisir du traitre!)MISèèèèèèreeeuuuuhhh!!
La seule chose digne d'intérêt resterait donc la couleur du gilet, c'est dire le désert laissé par ce système!!!!!
Bon, ca reste à voir, mais comme avant-goût on a vu mieux quand même!!!

Et sur le papier pour moi le Mz reste largement devant!


Dernière édition par le Mar 30 Mai - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸
Admin
Admin
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸


Nombre de messages : 590
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 14:18

Je demande à voir. Clair qu'en étant habitué au megazone, la transition doit pas être des plus faciles. Mais vu le nombre d'enthousiastes du laserquest sur les forums, je demande quand même à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mzdijon.actifforum.com
Will
multicampeur
multicampeur
Will


Nombre de messages : 44
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 23/02/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 15:29

Par contre au nuveau du laby a Strasbourg ca avait rien a voir avec l'image qu'on voit.C'était pas mal fait, y'avait des zones avec décors agencés diferement, pas trop mal sur ce point.
Ca doit donc dépendre des lieux.

LQ doit marcher la ou y'a qu'eux d'implantés, je pense qu'en faisant découvrir MGZN a ces gens, beaucoup passeraient du bon coté de la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biohazardmuseum.com
PlesyX!
nettoyeur sans pitié
nettoyeur sans pitié
PlesyX!


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 15:56

Si ca se trouve on se fait des films! Vaut mieux, remarque!!! J'espère tout de même que j'aurais une bonne surprise... On ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
nettoyeur sans pitié
nettoyeur sans pitié



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 16/01/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 16:24

Personnellement je trouve que le pistolet ressemble à un sèche cheveux...
Ouais étant une doyenne du MGZ, bin moi j'suis pour la nouveauté...
Après les gens s'expliquent peut être mal ... le meilleur moyen de savoir, c'est d'y aller tous ensemble quand ça va ouvrir... et on se fait une partie avec les joueurs MGZ, après on se fait un p'tit débriefing...

Je suis qd même bien attirée par LQ, déjà parce qu'au niveau tournois, y'a moyen de faire des choses, au delà de la France... ensuite, ça à l'air vachement rodé comme truc... pas une organisation à la con où tout est annulé au dernier moment, des règles etc... donc ça à l'air plus sérieux pour ceux qui veulent vraiment s'investir...

Ensuite parce qu'il y a une réelle récompense de tes efforts d'amélioration ... je parle des parties gratuites en fin de mois... qui motivent!!

Donc, je ne suis pas réfractaire au LQ... ça ne peut qu'amener du bon ...
Et puis pour le jeu, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer, et après on peut voir tous ensemble comment exploiter ce type de laser... Et peut être sympatiser avec le gérant pour lui demander si on peut pas contourner les règles de base LQ (genre comme au MGZ, 1 tir toutes les 15 s... ou un truc dans le genre pour éviter les sabre laser!)
Revenir en haut Aller en bas
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸
Admin
Admin
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸


Nombre de messages : 590
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 16:29

Euh... t'as dit "un tir toutes les 15 secondes" mdrrr
Sinon ouais les parties gratuites pour les 3 meilleurs du mois ça le fait, ça motive ! Mais nous pour le classement on pourrait pas prendre en compte les pourcentages, avec l'astuce trop bien connue et employée par les joueurs. Dommage, moi j'aime bien la précision Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mzdijon.actifforum.com
Akasha
nettoyeur sans pitié
nettoyeur sans pitié



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 16/01/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 16:31

C'était un exemple Macros ... mdr... ça fait long qd même je dois bien l'avouer... mdr

Sinon moi la précision ... bin heuuu j'm'en fous un peu ... j'ai bloqué sur les trouffions à faire... pis depuis le tps que je joue plus ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
=[LgN]= SeTh
psychopathe furtif
psychopathe furtif
=[LgN]= SeTh


Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/01/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyMar 30 Mai - 21:57

oui tout ca je lavai deja vu aussi sur le site depuis ke je sais ke ct un LQ ki allai ouvrir
un ancien system au megazone permettai egalement de changer de couleur directement sur ton gilet,
jen avai parler a eric une fois, imagine dans une partie tu te fai eteindre et kan tu te rallume ta une couleur differente!!! lol
sinon c clair ke le matos nes pa tres beau, mais bon on ira lessayer,

Sur un site javai vu les gilet de pres la zone de touche du torse es pa tes grosse je croi, il y a petre moin de capteurs, d' ou petetre une plus grande difficulté a touche son adversaire
le pisto est carrement pas beau c clair et oui il a lair lourd kan meme!!!

on verra bien, ca changera un peu koi
Revenir en haut Aller en bas
=[LgN]= SeTh
psychopathe furtif
psychopathe furtif
=[LgN]= SeTh


Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/01/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyVen 16 Juin - 2:04

Donc seb me lavai deja dis et kelkun mavi dis nan c un laser quest qui va ouvrir, donc seb me la reconfirmer ce soir et g vu lenseigne du laser qui va ouvrir,
il sagit bien d'un ORIGINAL LASER, c'est plus tro le meme concept que le laser quest encore moins connu, un seul en suisse visiblement, mais c'est un complexe, il y a plusieur activiter a linterieur apparement.
les pisto sont tout petit sur les photos,
autan au LQ en faite yavai des membre, avec une carte et tout
mais la pour celui la c tarif unique 6 personne minimun, et il na melange pa les groupe non plus ca ca craint

et la derniere ce centre ouvre samedi 17 a ce ke ma dis seb,
dons moi jv voir ce fameux laser samedi aprem

voici une veste :

laser quest <--> megazone Sanstitre1te

J'irai bien en suisse.... humm lol!
Revenir en haut Aller en bas
PlesyX!
nettoyeur sans pitié
nettoyeur sans pitié
PlesyX!


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyVen 16 Juin - 9:18

Mon dieu, que c'est kitsch!!!!!!!

Des vestes en polystyrène, de l'électronique qui a l'air pour le moins fragile, des pisto.... ri-di-cules! c'est le mot! Sur le papier, ca parait tou moche... A voir! Peut-être passerai-je samedi aprem!

Tu y va vers quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
nettoyeur sans pitié
nettoyeur sans pitié



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 16/01/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyVen 16 Juin - 10:58

Ouais ça peut se faire samedi... mais dis nous tes horaires...

Sinon je vais le dire à ta chérie pour ton p'tit voyage en suisse!!!! A mon avis c'est pas pour les montagnes et les cloches que tu irais !!!
Revenir en haut Aller en bas
PlesyX!
nettoyeur sans pitié
nettoyeur sans pitié
PlesyX!


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyVen 16 Juin - 11:10

Le chocolat, akasha... le chocolat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
nettoyeur sans pitié
nettoyeur sans pitié



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 16/01/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyVen 16 Juin - 11:17

Ah oui merde j'avais oublié... y'a aussi les montres... mais bon j'imagine connaissant le sérieux de Greg que ce n'est absoluement pas pour les p'tites suissesses!
Revenir en haut Aller en bas
=[LgN]= SeTh
psychopathe furtif
psychopathe furtif
=[LgN]= SeTh


Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/01/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyVen 16 Juin - 12:17

ba oui ct pour les couteau!!!
voyons...
Revenir en haut Aller en bas
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸
Admin
Admin
¸¤·¨·¤¸MaCrOS¸¤·¨·¤¸


Nombre de messages : 590
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyVen 16 Juin - 18:30

Idem je suis TREEES TRES intéressé par les...
...
...
... couteaux suisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mzdijon.actifforum.com
SG2x
lapin
lapin



Nombre de messages : 3
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyVen 16 Juin - 20:13

Les premières infos ICI


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DijonForum.com
PlesyX!
nettoyeur sans pitié
nettoyeur sans pitié
PlesyX!


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/12/2005

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyVen 16 Juin - 22:53

Dieu que ca a l'air naze...
Je sais pas si je vais y aller, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
multicampeur
multicampeur
kiki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/04/2006

laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone EmptyVen 16 Juin - 23:45

les cloisons sont un peu horrible quand meme mais bon sinon pour le reste je trouve que ca peut etre pas mal fo voir mais par contre moi jve bien jouer avec les filles en photo mais pas forcement au laser Laughing sinon je trouve qu'ils sont sympas les lasers bleu metal mais bon tt ca c afair de gout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laser quest <--> megazone Empty
MessageSujet: Re: laser quest <--> megazone   laser quest <--> megazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laser quest <--> megazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laser Tag
» Au mégazone ce soir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megazone Dijon :: __//Discussions générales\\__-
Sauter vers: